AECIOP, association loi 1901
Accueil du site > Les Brèves > Elections des représentant.e.s des élèves au conseil d’administration du (...)

vendredi 16 novembre 2018

Elections des représentant.e.s des élèves au conseil d’administration du CNAM

Le 16 novembre prochain et, en cas de second tour, le 30 novembre, se tiendront les élections pour le renouvellement des mandats des représentants des élèves et des personnels au conseil d’administration du Cnam.

Dans ce cadre, les élèves du Cnam seront invités à élire un représentant et son suppléant pour un mandat de deux années (2019-2021).

Il est rappelé que sont électeur.trice.s, sous réserve qu’ils en fassent la demande, les élèves ou stagiaires de formation continue ou apprentis, inscrits au sein de l’établissement public à un cycle de formation ou de validation comportant au minimum 10 ECTS et se déroulant sur une période d’au moins six mois, à la condition d’être en cours de formation et de s’être acquitté.e.s de leurs droits de scolarité à la date du scrutin. La demande est faite en remplissant l’imprimé de demande d’inscription sur la liste électorale et en l’adressant au service des affaires institutionnelles, soit par courriel à sai.ep@lecnam.net, soit par une remise en main propre (SAI - 2 rue Conté - 75003 PARIS - accès 31, 2ème étage, bureau n° 31-2-07). La liste électorale fait l’objet d’un affichage sur les panneaux administratifs de l’établissement, situés à l’entrée du 292 rue Saint Martin - 75003 Paris.

Nous attirons votre attention sur la date limite de dépôt des candidatures, fixée au 31 octobre, étant précisé que pour être candidat.e, il faut être préalablement inscrit sur les listes électorales. Les modalités d’inscription sur les listes électorales, de dépôt des candidatures et de vote sont précisées dans la note de l’administrateur général du 1er octobre 2018 concernant l’élection des représentants élèves au conseil d’administration du Cnam – mandature 2019-2021.

Vous êtes invité.e.s à lire attentivement cette note et à télécharger les imprimés de demande d’inscription sur la liste électorale, de déclaration de candidature et de demande de vote par correspondance (encart « A télécharger » situé sur la droite de la page).

Pendant la période précédant les élections, l’utilisation des technologies de l’information et de la communication mises à disposition par l’établissement est réglementée par la décision de l’administrateur général n°2018-78 du 1er octobre 2018, dont vous êtes également invités à prendre connaissance.

Le service des affaires institutionnelles (SAI – sai.ep@lecnam.net) se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Marc GHEZA
Directeur des affaires générales
Conservatoire national des arts et métiers
Direction des affaires générales (DAG)
Case 4DGS02S – 292, rue Saint-Martin – 75003 Paris


Cour Cnam

|